Jobs

Cela fait plus de 30 ans que nous sommes impliqués dans divers projets du Jungfraujoch en tant que concepteur électricité. À plus de 3454 m au-dessus du niveau de la mer, les chantiers dans les hautes Alpes représentent un défi passionnant - et ce fut le cas du projet d'extension de la voie 3.


Extension voie 3

La gare souterraine Jungfraujoch est composé d'un système de cavernes et de galeries reliées entre elles. Les deux halls de gare en forment le nœud central. C'est ici que se concentrent tous les flux de personnes. De nouveaux quais en hauteur, accessibles aux personnes à mobilité réduite, ont été créés dans le hall de gare voie 3, la géométrie de la voie a été modifiée pour devenir plus rectiligne et la gare a été adaptée au concept d'exploitation du V-Bahn avec des temps d'inversion du sens de circulation des trains plus courts. L'agrandissement des accès souterrains aux quais a permis d'optimiser les flux des voyageurs. De plus, la construction d'une nouvelle caverne de stockage souterraine a permis de les séparer du fret. Grâce à l'élargissement du profil du hall de gare voie 3 ainsi qu'à l'accès au quai afférents, les objectifs suivants ont été atteints:

  • temps d'inversion du sens de circulation des trains plus court

  • quai accessibles aux personnes à mobilité réduite

  • flux de voyageurs optimisés

  • géomé

  • trie de la voie plus rectiligne


Boess a fourni les prestations suivantes de concepteur électricité:

  • conception d'une nouvelle sous-distribution

  • conception d'une nouvelle batterie de tubes

  • détermination de la puissance nécessaire

  • conception de l'éclairage

  • conception de l'installation à courant faible

  • conception de l'installation à courant fort

  • dimensionnement des câbles

  • coordination et maîtrise d'œuvre spécialisée

Suite à l'extension de la voie 3, la gare du Jungfraujoch est moderne et à la pointe de la technologie. Cette partie est également conforme au slogan "Top of Europe".


Donneur d'ordre
Jungfraubahn SA
3800 Interlaken

Objet / site
Gare Jungfraujoch

Coût de construction électro
CHF 1.0 Mio

Période
2018 - 2021