Boess & BIM - Building Information Modeling
Votre projet comporte-t-il des exigences élevées en matière de sécurité et de durabilité ?
Exige-t-il une conception très complexe et multiforme ? Avec le BIM, Boess répond à ces exigences. Le nombre de planificateurs spécialisés impliqués dans un projet augmente, ce qui rend la coordination du projet plus complexe. Grâce au processus de travail BIM et plusieurs planificateurs spécialisés, nous contrôlons les étapes de réalisation, les coûts et les délais avec une seule maquette numérique.
Boess compte plusieurs années d'expérience avec le processus de travail BIM
Le BIM a été utilisé comme outil de planification intégrale dans les projets suivants :
Datacenter Thurgau powered by EKT: Planification globale par RZintegral, 2017 - 2018,
little open BIM, maquette commune, échange de données au format .ifc
Centre de calcul Wankdorf: Planification globale par RZintegral, 2010 – 2015, little open BIM, maquette commune, échange de données au format .ifc
Le "Processus de travail BIM Big open"
Dans le "Processus de travail BIM Big open" le processus de planification numérique va encore plus loin. Ici, tous les planificateurs sont interconnectés. Une base de données commune est utilisée pour relier entre elles des informations telles que : descriptif détaillé, descriptions des éléments jusqu'aux coûts et délais. Boess travaille sur les projets suivants avec le programme Big open BIM :
ETH Zürich Nouveau centre de calcul HRZ: 2019-2022, big open BIM
Centres de remise en état générale Atelier de VBZ: 2019 - 2028, big open BIM
N12 Rénovation connexion Bern Bümpliz (projet pilote BIM ASTRA): 2018 - 2023
Nous vous assistons également dans l'élaboration des objectifs de projet BIM et prenons en charge la gestion BIM en assurant la fonction de planificateur global. Cela concerne bien sûr tous les départements techniques spécialisés.