Histoire de l’entreprise Boess : Expérience depuis 1964
2023
Le groupe Boess ouvre un nouveau site à proximité de Landquart.
2020
La société mère du groupe Boess prend le nom de Boess Viscum SA. Boess Viscum concentre les services de conseil du Groupe Boess.
2019
Depuis l’automne 2019, Boess Rüegg SA renforce notre expertise en matière de planification électrique et de conseil en sécurité sur le site de Thoune.
Avec Boess SYTEK SA, située à Binningen, le groupe Boess acquiert un nouveau membre. Boess SYTEK SA est spécialisée dans la conception électrique et la coordination technique de grands complexes immobiliers. Elle possède 30 ans d’expérience et compte des bureaux d’architectes renommés parmi ses clients.
Les entreprises Boess sont organisées en une holding avec comme société mère, Viscum Engineering SA, à Thoune.
2018
Nouvelle présentation globale de l’entreprise sous le nom de Boess. Ouverture des sites de Samedan, Sion, Fribourg et Bellinzone.
2017
La société Boess Infra SA, spécialisée dans les installations de câblage et d’infrastructure, débute son activité sur le marché sous la direction de Thomas Bolliger. Le site d’Aarau s’y intègre.
2016
La société Boess Engineering SA débute ses activités de planificateur général sur le site de Thoune.
2014
Boess + Partner SA fête les 50 ans de l’entreprise.
2001
Près de 40 ans après la fondation, le siège de l’entreprise est déplacé à Berne. Depuis plusieurs années, le rayon d’activité des divers projets couvrait déjà une grande partie de la Suisse. Par conséquent et afin de pouvoir être près des clients et répondre encore mieux à leurs besoins, les sites de Zurich et de Lausanne ont été ouverts.
1997
Le nom de l’entreprise, Boess + Partner SA, est inscrit au registre de commerce.
1974
Ouverture du site à Thoune – un signe que les affaires prospèrent.
1972
Conversion en une société anonyme sous le nom de Boess + Jenk SA.
1964
Fondation de l’entreprise (raison individuelle) par Willy Boess.