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22.12.2021


Davantage de capacité ferroviaire: Grand projet Berne Ouest


Nous sommes présents dans les 5 projets partiels du Grand projet Berne Ouest des CFF/BLS et de la Ville de Berne/EWB. Nous apportons nos compétences dans les domaines de la planification du courant de traction, de la planification électrotechnique, des télécommunications et de la technique des bâtiments.

  • Le nouveau tunnel de Holligen, élément central du projet "Augmentation de la capacité Berne Ouest", permet aux trains de se croiser à des niveaux différents, ce qui permet d'augmenter la capacité de trafic de la ligne.

  • Le passage souterrain existant de Steigerhubel est supprimé, une nouvelle liaison de quartier est nécessaire.

  • Pratiquement sur le même site, il y aura à l'avenir une passerelle attrayante pour la mobilité douce, qui créera une liaison directe avec le nouveau campus de la Haute école spécialisée bernoise..


Auteur: Adrian Kocher, responsable du département Planification électro transports publics, Boess Engineering SA
 

Visualisation de la nouvelle passerelle Mobilité douce pour les piétons et les cyclistes à Seigerhubel
Visualisation de la nouvelle passerelle Mobilité douce pour les piétons et les cyclistes à Seigerhubel

Le nouveau hall de la gare du Jungfraujoch - la gare la plus haute d'Europe - brille d'un nouvel éclat !
 

Nous sommes heureux d'avoir pu achever, cette année et dans les délais «l'extension de la voie 3» de la gare du Jungfraujoch et de l'avoir remise à l'exploitant. La construction de la voie 3 a permis d'augmenter les capacités, ce qui permet à encore plus de personnes de profiter de la belle vue du Jungfraujoch - et ce, sans barrières !


Auteur: Manuel Blötzer, Chef de projet, Boess Rüegg SA


Extension de la voie 3, gare du Jungfraujoch
Extension de la voie 3, gare du Jungfraujoch
Montage délicat de l'éclairage
Montage délicat de l'éclairage

Planification et réalisation «Renouvellement des équipements d'exploitation et de sécurité» dans le Tunnel de Linterfluh
 

  • Le tunnel de Linterfluh, d'une longueur de 627m, a été construit en 1986

  • Il relie les communes de Frutigen et d'Adelboden et constitue ainsi un passage central pour les touristes, en hiver comme en été.

  • Le défi repose sur la coordination des différentes entreprises ainsi que le prise en compte des facteurs environnementaux dans le tunnel..


Auteur: Jasko Cornelsen, Chef de projet, Boess Rüegg SA


Visite finale : Chef de projet BSA, Jasko Cornelsen
Visite finale : Chef de projet BSA, Jasko Cornelsen
Le tunnel rénové retrouve son éclat
Le tunnel rénové retrouve son éclat

Dr nöi Breitsch - Projet grand format d'assainissement de canalisations


Début octobre 2021, nous avons célébré l'achèvement du premier tronçon, du Kursaal à la Breitenrainplatz, en organisant une fête de quartier dans la Moserstrasse.

Le plus grand défi a été la réalisation des travaux de construction sous exploitation. Grâce à la bonne coopération de toutes les parties concernées, nous avons pu mener à bien ce projet avec succès. Dans ce Blog, se trouvent plus d'informations sur ce grand projet.

Nous nous réjouissons déjà de la deuxième phase de construction intensive qui débutera en été 2022.


Auteur: Thomas Bolliger, Directeur / Chef de projet, Boess Infra SA


Kursaal - Breitenrainplatz après la phase intensive des travaux
Kursaal - Breitenrainplatz après la phase intensive des travaux
Neue Haltestelle Kursaal mit Blick in Richtung Bundeshaus
Nouvel arrêt du Kursaal avec vue en direction du Palais fédéral