Sortie d'automne au Jungfraujoch
27.08.2021
Au sommet!
Quelle chouette journée! Après une longue période, les collaborateurs de Boess se sont retrouvés pour notre sortie d'entreprise. Au programme, atteindre le sommet... du Jungfraujoch.
À fond vers les hauteurs
La nouvelle télécabine "Eiger Express" nous emmène de Grindelwald à la station du glacier de l’Eiger en 15 minutes. Nous nous émerveillons de la face nord de l'Eiger, mais aussi de la chaleur que nous ressentons soudain dans le dos - chauffage du siège compris !!
Le monde fascinant de la montagne
Depuis le glacier de l'Eiger, nous embarquons sur le chemin de fer de la Jungfrau, qui a été inauguré en 1912. Nous grimpons encore 1'134 mètres jusqu'au Jungfraujoch. Tout s'est passé si rapidement qu'une pause sur la terrasse panoramique Sphinx était la bienvenue. Les derniers nuages disparaissent, nous avons une vue magnifique sur les montagnes et le glacier d'Aletsch !
Jungfraujoch - Une attraction touristique unique en son genre
Actuellement, le Jungfraujoch a beaucoup à offrir : des attractions telles que le Palais des glaces, Alpine Sensation ou une Tyrolienne vous font parfois oublier où vous êtes. Après le repas de midi, une promenade à l'air frais jusqu'à la cabane de Mönchsjoch, à 3'650m, est juste ce qu'il nous faut. J'ai du mal à imaginer comment ça se passe ici, hors pandémie, avec une fréquentation jusqu'à 4 500 touristes par jour....
Extension de la voie 3
En tant que bureau en planification électrique , Boess Rüegg participe depuis plus de 30 ans à divers projets sur le Jungfraujoch. Ce fut également le cas pour l'extension de la "voie 3" de la station de métro du Jungfraujoch. Vous trouverez plus d'informations sur ce projet et les défis particuliers d'un chantier en haute montagne dans notre blog.
Bière à la cabane ou chaise longue - À chacun son goût!
Certains marchent jusqu'à la cabane. L'altitude, en revanche, est un véritable défi. Les panneaux STOP installés à intervalles réguliers sont utiles - ils sont censés vous permettre de respirer, non ? D'autres s'offrent une pause sur le Jungfraujoch - avec un peu de patience, vous pouvez même vous procurer des chaises longues !
Retour à la maison, .... impressionnés
Enivrés par les impressions, ravis par le temps magnifique et reconnaissants qu'une telle excursion ait été possible, nous rentrons chez nous, avec ou sans un dernier apéritif. Nous remercions Manuel pour l'excellente organisation et la direction de notre entreprise pour nous avoir catapultés, hors de notre monde de travail numérique, vers ce sommet.
Auteure: Nadine Müller, responsable dépt. Marketing Groupe Boess