Excursion de mai au Tessin
25.05.2022
En route pour le sud ! Cette année, les collaborateurs de Boess ont passé deux jours ensemble dans la nature et sur l'eau et se sont mesurés lors de joutes sportives. L'occasion de savourer une cuisine raffinée et de passer un moment convivial.
Nous traversons le Gothard, entrons dans la patrie des grottos ensoleillés et poursuivons notre route vers les rives du lac Majeur. Un vent frais souffle sur le bateau qui nous emmène de Locarno aux îles de Brissago. Le temps est au beau fixe et nous nous préparons à notre excursion de mai au Tessin.
Au jardin botanique de l'île de Brissago, une visite guidée nous fournit des informations passionnantes, et pas seulement sur des espèces végétales subtropicales rares qui prospèrent magnifiquement grâce au climat doux. Les histoires sur la vie et l'épanouissement de la baronne Antoinette de Saint Léger, qui recevait au 19e siècle de nombreuses personnalités célèbres à la Villa Emden, égayent également la visite. Nous y savourons un apéritif suivi d'un dîner dans un cadre historique
Le jardin d'herbes aromatiques est également très riche et les cuisiniers du restaurant Villa Emden utilisent ces variétés pour affiner leurs plats. Dans une magnifique ambiance de soirée, nous dégustons un dîner qui est un régal pour le palais et pour les yeux. Nous apprécions beaucoup les échanges et ces moments de convivialité passés ensemble
De retour à Locarno, chacun termine la soirée comme il l'entend. Certains se rendent au "Ristorante" le plus proche pour prendre un dernier verre. D'autres font la fête, certains décident même d'aller au casino.
Le deuxième jour, des défis sportifs nous attendent. Nous marchons jusqu'au camping situé sur les rives du lac Majeur et nous participons en équipe aux différentes épreuves.
Nous essayons d'attraper des poulets volants, nous visons la cible avec un arc, nous nous efforçons de traire des vaches et de scier du bois en équipe pour nous départager. Tous ces défis nous permettent de mettre à l'épreuve notre esprit Boess.
Après tant d'efforts, la faim et la soif se font sentir. Nous reprenons des forces autour d'une monstre grillade de brochettes et rassemblons encore une fois toutes nos forces pour le tir à la corde final.
C'est plein de souvenirs inoubliables et un sentiment de groupe renforcé que nous prenons le chemin du retour. Tout le monde est d'accord : nous parlerons encore longtemps de cette excursion de mai au Tessin !
Auteure: Nadine Müller, Resp. dépt. Marketing, Groupe Boess