Jungfraujoch - Extension de la voie 3
12.03.2021
Chantiers de haute montagne à 3'454 m d'altitude
Depuis plus de 30 ans, nous participons à différents projets sur le Jungfraujoch en tant que planificateurs en électricité - un défi unique !
Projet Extension de la voie 3
La station souterraine du Jungfraujoch se compose d’un système de cavernes et de galeries interconnectées. Les deux halls de la gare en forment le cœur. C'est là que se concentre l'ensemble du flux de passagers. De nouveaux quais surélevés accessibles aux handicapés ont été construits, la géométrie des voies a été linéarisée et le concept d'exploitation du V-Bahn a été adapté par la mise en place de temps de battement courts des trains.
Nouvelle caverne de stockage
Une nouvelle caverne de stockage a été creusée à l'explosif dans la roche afin de fournir un espace suffisant pour la manutention croissante des marchandises. Une machine de chargement automatique y a été intégrée. Cela permet d'automatiser le chargement et le déchargement des trains, ce qui représente un gain de temps considérable
Nouveau concept de guidage du flux de passagers
Le nouveau concept de guidage des passagers du chemin de fer de la Jungfrau sera également mis en œuvre dans le hall de la gare du Jungfraujoch. Ainsi, une unité avec les autres arrêts du réseau ferroviaire de la Jungfrau sera réalisée.
Moderne et contemporain
Après l'extension de la voie 3, la gare du Jungfraujoch est assurément moderne et techniquement au top. Elle fait donc également honneur au slogan - Top of Europe. Nous attendons avec impatience l'ouverture de la voie 3 au début du mois de mai !
Durée: 2018 - 2021
Auteur: Manuel Blötzer, chef de projet électro, Boess Rüegg SA